Comment reconnaitre un dogue argentin

Le Dogue argentin , appelé aussi Dogo est un chien de race originaire d’Argentine, de grande taille créé par le Docteur Antonio Norez Martinez pour la chasse au gibier, et le combat. Ce molosse de type dogue est puissamment musclé sans être lourd. Son aspect est équilibré et harmonieux. Son poil est court et lisse, sa robe de couleur blanche est remarquable. Son physique est sportif et athlétique avec des proportions harmonieuses. Les pattes sont robustes et sa queue longue et épaisse. Son crâne est caractéristique, sa mâchoire est puissante et de forme convexe. Les yeux noisette ou foncés sont écartés et dégagent une impression d’intelligence et de férocité chez certains mâles. Les oreilles sont hautes et écartées et retombent sur les côtés, il est interdit de les couper depuis 2004 en France. Cette interdiction fait suite à la législation européenne pour la protection des animaux. Un chien aux oreilles ou à la queue coupées ne peut pas être confirmé au LOF, ni admis aux concours canins. Chien équilibré, intelligent, fidèle, loyal, doux et affectueux, il sera un formidable compagnon de vie pour les enfants et la famille. Peu aboyeur, c’est un excellent chien de protection qui ne demande aucun entretien particulier. Le dogue argentin comme tous les molosses peut parfois être têtu, il lui faut un maitre responsable et initié à l’éducation canine, car mal éduqué ou mal sociabilisé, il pourrait devenir dangereux. Ayant peu de problèmes de santé, il arrive parfois malheureusement que cette sélection génétique entraine des problèmes de surdité. Conçu en Argentine pour la chasse au gibier, il n’est pas adapté au gibier européen, en France il est exclusivement utilisé comme chien de garde ou de compagnie.

Tout savoir sur le Dogue argentin

Dans ces paragraphes, vous allez commencer à argumenter et à mettre en place votre force éditoriale, n’hésitez pas à utiliser un vocabulaire enrichi, vous avez les synonymes, les mots clés complémentaires aussi, afin de répondre aux attentes du lecteur….

Titre 3 (H3): doit contenir le mot-clé lexical Dogue argentin déclaration mairie.

Écrivez un paragraphe de 150 mots minimum, qui résume tout le contenu de la page Dogue argentin déclaration mairie, ce qui renforce cette page lexicalement et constituera une passerelle sémantique vers la page enfant.

Quelles sont les caractéristiques du dogue argentin ?

Le Dogo est originaire de la province de Cordoba, une ville au centre-nord de l’Argentine. C’est le docteur Antonio Norez Martinez anatomiste plus que généticien qui a créé de toutes pièces le Dogo dès son plus jeune âge. Il a rédigé le standard de la race alors qu’il n’était âgé que de 21 ans.

Son travail était basé sur le croisement du chien de combat de Cordoba, le Perro de Péléa, un chien rustique, produit de croisements entre des mastiffs, bouledogue et bull terriers. Pour l’élevage, il a sélectionné des chiens complètement blancs, sans prognathisme (mâchoire projetée en avant) inférieur et ayant des têtes lourdes avec un long chanfrein. Grâce à une sélection sévère et des études de caractères rigoureuses, le docteur Antonio Norez Martinez atteint son but en créant des lignées différentes issues de l’ancien chien de combat de Cordoba croisé au départ avec le Boulldog Anglais, le Dogue Allemand, le Mastiff des Pyrénées, le Bull terrier, le Pointer, le Dogue de Bordeaux et l’Irish Wolfound.

En 1947 la race était créée avec son génotype et phénotype, et c’est cette même année que le standard a été présenté à Buenos Aires. L’objectif du docteur Antonio Nores était de créé le meilleur chien de chasse fort, tenace avec un odorat très fin et tenace face au sanglier, pécari, puma et autres prédateurs peuplant les vastes régions du territoire argentin. Il fallut attendre 1964 pour que le Dogo Argentino soit reconnu par la Fédération de cynologie argentine (F.C.A) et par la Société rurale argentine qui à ouvert son livre de origines. La F.C.I. a reconnu la race en 1973. dogue argentin fiche technique.

Titre 3 (H3): doit contenir le mot-clé lexical film avec dogue argentin.

Écrivez un paragraphe de 150 mots minimum, qui résume tout le contenu de la page film avec dogue argentin, ce qui renforce cette page lexicalement et constituera une passerelle sémantique vers la page enfant.

Les origines et le standard du dogo argentin

Le Dogue argentin ou dogo argentin est une race de chien originaire de la région de Cordoba, une province de l’Argentine située dans le centre-nord du pays. Cette race de chien fut créée par le docteur Antonio Norez Martinez, jeune médecin chirurgien passionné de chasse et de combat, qui souhaitait combiner les performances du Perro de Péléa, chien de combat de Cordoue avec une puissance physique plus importante que celle du Bull-terrier.

Il réalisa le croisement d’un chien de combat issu lui-même d’un croisement entre des mastiffs, des bouledogues et des Bulls terriers. Tous étaient totalement blancs. Le premier croisement fut réalisé avec un mâle Perro de Péléa et une femelle Bull Terrier en 1928.

Après une sélection de 8 générations, le docteur Martinez conservera le plus beau mâle qu’il accouplera avec une femelle mâtin des Pyrénées pure et c’est de cet accouplement que naitra le premier Dogue argentin. Il sera largement épaulé dans cette tâche par son frère Augustin Norez Martinez et par sa famille de génération en génération tous animés par leur passion et leur amour pour les chiens.

Titre 4 (H4) Blabla ….

Dans ce paragraphe, vous allez développer davantage et faire des sous-points, sous-titres, sous-arguments et prouver aux moteurs de recherche que vous maîtrisez le vocabulaire de votre thème.

A lire également

  • Comment éduquer son dogue argentin
  • Comment entretenir dogue argentin
  • Comportement et caractère du dogue argentin
  • Acheter un dogue argentin